Octas finaliste

Des visiteurs en provenance de plus de 200 villes à travers le monde…

NACHA E-WISE OCTAS OTHENTIK
+ un clin d’oeil sur les Octas, Clic Revenu du Gouvernement du Québec et … l’américaine NACHA.


Bienvenue à vous tous et Merci de nous visiter !

Malgré que depuis 2005 ça bouge très lentement du côté d’Othentik c’est pour moi, chaque fois que je consulte le rapport de statistiques de notre site Internet, qui présente la Solution de paiement en ligne, une belle et surprenante surprise de constater que c’est de tous les coins de la planète, à chaque mois, que vous venez consulter notre site Internet.Si vous n’avez pas le temps de consulter toute l’information sur notre site je vous suggère de consulter le reportage vidéo sur Othentik réalisé par l’équipe de M. Mathieu Pichette de la Revanche des NerdZ avec Patrick Masbourian comme animateur. Vous serez à même, simplement et rapidement, de constater la simplicité et l’efficacité de notre solution de paiement en ligne, unique au monde en 2000 !Voyez ici bas la synthèse géographique des visiteurs de notre site. Seulement pour la période du 1er novembre 2008 au 18 décembre 2008, nous avons reçu des visiteurs provenant de 90 villes réparties dans 18 pays, sur 5 continents(11 sous-continents). Entre juin 2008 et novembre 2008 des visiteurs de plus de 200 villes à travers le monde ont franchi les tourniquets d’Othentik pour en apprendre un peu plus sur le paiement Internet, particulièrement sur le paiement direct par Internet d’Othentik!

Les 11 Sous-continents. Voir plus bas la synthèse géographique.
Afrique de l’Est Afrique de l’Ouest Afrique du Nord
Amérique du Nord Asie du Sud Asie Sud-Est
Asie de l’est Australie et Nouvelle Zélande Europe de l’Est
Europe de l’Ouest Europe du Nord

Comme nous n’avons toujours reçu aucune reconnaissance* de la part de l’industrie, pour les vaillants et extraordinaires efforts que nous avons déployés pratiquement partout au Canada et aux États-Unis, votre visite est plus qu’importante pour nous de même que vos commentaires et/ou salutations.Merci de nous visiter mais surtout de prendre le temps de nous lire et Merci de parler de nous, Bienvenue à tous ! Revenez bientôt !

Patrick Rioux – prioux@othentik.biz
Photo: Moi-même! lors du 25ième anniversaire de l’AFP (Association for Financial Professionals) à San Diego, Californie.


 

Clic Revenu du Gouvernement du Québec*

      :

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai ! Nous avons été retenu finaliste pour l’innovation technologique de l’année 2004 (200 employés et moins) au « prestigieux » concours des Octas. Malheureusement, pour nous, cette année là c’est Druide Informatique qui aura remporté le prix pour son excellent ( le meilleur ) correcteur orthographique. Faut dire que Druide présentait sa candidature pour la 11e année consécutive et nous c’était la première fois … ;-(

Fallait quand même se compter chanceux d’avoir été admis dans la catégorie Innovation Technologique puisque l’année d’avant, en 2003, c’estClic Revenu qui remportait un prix avec une application de paiement en ligne très similaire à nôtre méthode de paiement en ligne. L’application permet aux clients du Ministère du revenu du Québec d’être redirigé sur le site de Desjardins pour effectuer directement unpaiement en ligne. À l’époque, on sentait qu’on « s’était fait voler la vedette » !

Surtout qu’on s’était tellement démené pour arriver à obtenir l’appui et la participation de Desjardins à notre projet de paiement direct par Internet. C’est pas qu’on aura pas essayé ! ( Voir notre lettre ) adressée aux « grands seigneurs« de Desjardins en Octobre 2002 sur recommendation de M. Parizeau, notre occasionnel conseiller spécial à l’époque.

 


Ah oui, comme si c’était la moindre des reconnaissances, nous avions été sélectionné parmi 4 entreprises, puis parmi 2 entreprises à travers le monde par l’américain NACHA (The Electronic Payments Association qui représente plus de 11,000 institutions financières à travers ses membres directs ainsi que 19 associations régionales de paiement.) pour développer une solution à la sécurité des paiements par Internet.

Sur les 2 finalistes, NACHA aura choisi EWise plutôt qu’Othentik. Le système de paiement direct en ligne d’Othentik était cependant beaucoup plus performant etsurtout, contrairement à ce qu’a présenté EWISE, Othentik n’entre jamais en contact avec les informations du payeur.

Le produit présenté au Internet Council de la NACHA par EWise n’est pas celui qui a été retenu par le NACHA.
Le concept retenu est celui d’Othentik.

À la différence d’Othentik, l’australienne EWise avait déjà des appuis de quelques banques locales, ce qui pour Othentik fût impossible.

Alors pas de gêne, on intègre le concept de paiement d’Othentik dans EWISE! Y a évidement beaucoup de politique là dessous … On était trop pure, sûrement. Trop long à aborder ici… mais c’est à suivre dans un prochain ouvrage, j’incluerai tous les détails dont la présentation PowerPoint de EWISE. Pour le moment, je resterai poli.

 

          Voici la définition du mot « 

copier

         » dans le dictionnaire Larousse :

COPIER :

      • 2. Reproduire une oeuvre originale, chercher à imiter.
      • 3. Imiter servilement, sans originalité.
          Selon cette définition, le

NACHA

          (

nacha.org

        ) nous a servilement copié. Après tout, la vérité, même dérangeante est la vérité. Après toute la collaboration(temps,argent,ressources) que nous avons démené auprès du NACHA, même pas une petite reconnaissance, rien. –

Voir une de nos présences au NACHA

Le NACHA se comporte telle une vulgaire organisation sans valeur, sans honneur.

      Comment avoir du respect pour une organisation qui n’a pas le respect des entrepreneurs-innovateurs-fondateurs qui font évoluer leur industrie. Toujours le rouleau compresseur, on écrase.
        Voyez de vos yeux vus! Secure Vault Payments (

http://www.securevaultpayments.org/consumers.aspx

      ) est une copie d’Othentik, c’est déconcertant !

On aurait apprécié au minimum une reconnaissance quelconque mais c’est malgré tout une très grande fierté que notre découverte d’avril 2000 soit entrain de s’établir partout sur le marché nord-américain.

Voyez ici bas la synthèse géographique des visiteurs de notre site. Seulement pour la période du 1er novembre 2008 au 18 décembre 2008, nous avons reçu des visiteurs provenant de 90 villes réparties dans 18 pays, sur 5 continents(11 sous-continents).


Aix-en-Provence 
Alviso 
Annecy 
Arques 
Bangkok 
Becancour 
Beijing 
Bekasi 
Berkeley 
Bhubaneswar 
Blainville 
Boisbriand 
Boston 
Boucherville 
Brooklyn 
Brossard 
Burnaby 
Calais 
Chicoutimi 
Columbus 
Dakar 
Delhi 
Denver 
Dijon 
Dollard-des-Ormeaux 
Dorval 
Drummondville 
Dublin 
Estero 
Etobicoke 
Fabreville 
Glasgow 
Gloucester 
Hamilton 
Hiroshima 
Hyderabad 
Indore 
La Prairie 
l'Assomption 
Laval 
Les Cedres 
Levis 
Lille 
Longueuil 
Lyon 
Montclair 
Montpellier 
Montreal 
Mont-Royal 
Moscow 
Mumbai 
Nantes 
Neuilly-sur-Seine 
Nice 
Oakland 
Ottawa 
Ouagadougou 
Paris 
Quebec 
Rabat 
Red Deer 
Reims 
Repentigny 
Rosemere 
Rouyn-Noranda 
Saintes 
San Francisco 
Seoul 
Shawinigan 
Sheffield 
Sherbrooke 
St Georges 
St Romian de Colbosc 
St-Etienne 
St-Felicien 
St-Hyacinthe 
St-Jean-sur-Richelieu 
St-Lambert 
St-Mathieu-de-Beloeil 
Sydney 
Toronto 
Trois-Rivieres 
Tunis 
Vancouver 
Washington 
Westborough 
Westerville 
Westmount 
Winnipeg 

Australia Burkina Faso Canada
China France India
Indonesia Ireland Japan
Madagascar Morocco Russia
Senegal South Korea Thailand
Tunisia United Kingdom United States

Patrick Rioux – 18 décembre 2008