NACHA Payments

Othentik introduit le paiement direct pour Internet aux États-Unis

 » Il s’agit d’une innovation capitale dans le domaine des paiements en ligne. À ce jour, c’est la technologie qui donne aux banques la meilleure chance de reconquérir le marché des transactions en ligne « , déclare Steve Mott, gourou américain de l’industrie du paiement.

SEATTLE, WA — le 21 mars 2004 – L’entreprise canadienne Othentik Technologies annonce que son système unique de paiement en ligne des achats et des factures est maintenant offert aux États-Unis. Les banques et les institutions financières intéressées ont eu l’occasion d’en voir le fonctionnement en direct à la conférence NACHA Payments 2004.Othentik Technologies a mis au point le premier système de paiement direct pour Internet. Il s’agit d’un agent transactionnel unique basé sur un processus d’affaires simple, intuitif et efficace.

Le paiement s’exécute à partir du site Internet du marchand, et l’acheteur (payeur) finalise sa transaction à même le site Internet de son institution financière, un environnement fiable et hors de toute crainte. L’authentification est ainsi garantie par l’institution financière, et le paiement, par débit ou crédit, est effectué en temps réel. Tout à l’avantage de l’acheteur et du vendeur, le risque de fraude, habituellement inhérent aux transactions sur Internet, est considérablement réduit. » Même si nos relations d’affaires évoluent rapidement au Canada, il était important d’introduire le concept aux États-Unis dès maintenant, car il s’agit du plus grand marché au monde en matière de transactions en ligne, explique Patrick Rioux, co-fondateur et PDG d’Othentik.

Il y a déjà 11 millions de personnes qui font leurs transactions bancaires en ligne au Canada, et 9 fois plus aux États-Unis. Notre solution permettra à tous ces utilisateurs de transiger directement avec leur banque pour payer leurs achats sur Internet. «  » Il s’agit d’une innovation capitale dans le domaine des paiements en ligne. À ce jour, c’est la technologie qui donne aux banques la meilleure chance de reconquérir le marché des transactions en ligne « , déclare Steve Mott, gourou américain de l’industrie du paiement.La solution de Othentik est celle qui répond le mieux aux besoins, sans cesse croissants, du marché de la vente et du paiement sur Internet.

Avec le système de Othentik, l’authentification du client est faite par son institution financière, le marchand est payé en ligne de manière sûre et garantie, et l’institution financière regagne une part de contrôle, ainsi qu’un rôle essentiel, dans un nouveau marché en pleine expansion. » C’est très approprié que ce système soit lancé ici au congrès NACHA Payments 2004, car il y a un an et demi, NACHA a tenté d’introduire un système similaire, au grand déplaisir de certaines banques membres selon lesquelles le marché n’était pas encore prêt pour ce type de solution. Eh bien, le marché est tout à fait prêt maintenant! « , conclut M. Mott du groupe-conseil BetterBuyDesign.

À propos de Othentik Technologies inc. :En affaires depuis plus de quatre ans, OTHENTIK TECHNOLOGIES est une société canadienne établie à Montréal. Spécialisée en commerce électronique, elle fournit aux institutions financières, aux marchands ainsi qu’aux consommateurs une solution unique et innovatrice de paiement direct pour Internet. Basée sur l’authentification bancaire, cette solution vise à satisfaire pleinement leurs besoins en termes de ventes et d’achats de produits ainsi que de services en ligne.

Parution:

Othentik Technologies Inc. – 21 mars 2004