26avril04[1]

Othentik soulignera la journée mondiale de la propriété intellectuelle

Othentik Technologies Inc. – 22 avril 2004

COPIER C’EST VOLER !

 » Bien que les consommateurs soient sensibilisés par diverses campagnes au niveau de la copie de la musique et des logiciels, il est crucial que cette sensibilisation soit également adressée aux entreprises et aux grandes institutions. Parce qu’après tout, qu’on soit un consommateur, une entreprise ou une grande institution,
COPIER C’EST VOLER ! « 


MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA — le 22 avril 2004 – La société québécoise, Othentik Technologies soulignera la journée mondiale de la propriété intellectuelle ce 26 avril prochain en illuminant le centre-ville de Montréal… Othentik est fière de s’associer cette année à l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour célébrer la journée mondiale de la propriété intellectuelle, sous le thème « Encourager la créativité.« 

 » Nous soulignerons cet événement majeur, car la propriété intellectuelle demeure encore aujourd’hui un sujet méconnu bien qu’elle soit un puissant moteur de croissance de notre économie. Selon l’OMPI, le marché des produits de contrefaçon représente un manque à gagner pour l’ensemble du commerce mondial : entre 325 et 485 milliards de dollars canadiens par an et la perte de 200,000 emplois dans le monde « , souligne Patrick Rioux, co-fondateur et président de Othentik.

La propriété intellectuelle constitue aujourd’hui l’un des actifs stratégiques les plus précieux des transactions commerciales. La valorisation, la viabilité ainsi que les résultats futurs des entreprises en dépendent.

Othentik Technologies a créé et développé une solution unique, HyperPaiementMD, le premier système de paiement direct pour Internet. Des demandes de brevets dans plus d’une vingtaine de pays ont été déposées depuis mai 2000.

 » Bien que les procédures légales exigent la mobilisation de temps, d’efforts et d’argent, il est impératif que les sociétés aient accès aux ressources nécessaires afin de faire respecter leur droit de propriété. C’est pourquoi Othentik lance l’idée d’un fonds venant en aide aux entreprises qui doivent défendre leur propriété intellectuelle « , commente monsieur Rioux. » Le Réseau inter logiQ est heureux de se joindre à la société Othentik Technologies pour souligner la journée mondiale de la propriété intellectuelle. Nous appuyons également l’initiative de Othentik pour cette idée de création d’un fonds « , souligne Nicole Martel présidente directrice générale du Réseau inter logiQ.

Bien que les consommateurs soient sensibilisés par diverses campagnes au niveau de la copie de la musique et des logiciels, il est crucial que cette sensibilisation soit également adressée aux entreprises et aux grandes institutions. Parce qu’après tout, qu’on soit un consommateur, une entreprise ou une grande institution, COPIER C’EST VOLER !

À propos de Othentik Technologies inc.En affaires depuis plus de 4 ans, OTHENTIK TECHNOLOGIES est une société québécoise basée à Montréal. Spécialisée en commerce électronique, elle fournit aux institutions financières, aux marchands ainsi qu’aux consommateurs, une solution unique et innovatrice de paiement direct pour Internet. Ce procédé ingénieux permet au client (payeur) d’amorcer le paiement à partir du site Internet du marchand, de sélectionner son institution financière et de payer ses achats de biens et services à même ses services bancaires en ligne.

À propos de l’OMPIL’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a pour vocation de promouvoir l’utilisation et la protection des oeuvres de l’esprit. Ces oeuvres – objets de propriété intellectuelle – repoussent les limites de la science et des techniques, tout en enrichissant le monde des arts. Grâce à ses activités, l’OMPI contribue autant à l’amélioration de la qualité de la vie qu’à la création de richesses pour les nations. L’OMPI, qui a son siège à Genève (Suisse), est l’une des 16 institutions spécialisées du système des Nations Unies. Elle administre 23 traités internationaux relatifs à différents aspects de la protection de la propriété intellectuelle. L’Organisation compte 180 États membres. www.ompi.org

À propos du Réseau inter logiQLe Réseau inter logiQ est un des plus importants regroupements d’entreprises de technologies de l’information et des communications au Canada. Depuis près de 14 ans, le Réseau appuie ses membres dans la stratégie de commercialisation de leurs solutions d’affaires. Sa mission s’exerce sur deux pôles : un pôle associatif qui offre une vaste gamme d’activités, de promotion, de perfectionnement et de maillage et un pôle stratégique qui fournit de l’intelligence de marché essentielle à une commercialisation réussie.www.interlogiq.ca