la[1]

Othentik Technologies décroche une première entente internationale avec la firme World Cargo Alliance de Miami

Othentik Technologies décroche une première entente internationale avec la firme World Cargo Alliance de Miami

Othentik Technologies Inc. – 23 mars 2004

SEATTLE, WASHINGTON – 23 mars 2004. — L’entreprise canadienne Othentik Technologies a annoncé aujourd’hui que son système unique de paiement direct pour Internet est maintenant offert aux États-Unis. Les banques et les institutions financières intéressées ont eu l’occasion d’en voir le fonctionnement en direct à la conférence NACHA Payments 2004, du 21 au 24 mars dernier à Seattle.

À cette occasion, Othentik annonce que World Cargo Alliance de Miami, le plus important réseau international d’agences d’expéditions indépendantes, a manifesté l’intention d’acquérir une licence d’utilisation de la solution Othentik afin que ses membres à travers le monde puissent payer leurs factures en ligne et en temps réel.

 » Cette solution permettra à plus d’un millier de nos membres, qui sont localisés dans plus de 115 pays à travers le monde, de réduire considérablement les frais élevés de transfert bancaire. De plus, cette solution nous permettra de traiter en temps réel le paiement de nos factures et, par conséquent, de simplifier de façon importante la gestion de nos comptes-clients. « , a déclaré David L. Yokeum, co-fondateur et président de WCA.  » Nous sommes très emballés par cette solution qui fera épargner à nos membres des centaines de milliers de dollars par années  » rajoute M. Yokeum.

 » Avec la venue de World Cargo Alliance, notre solution innovatrice de paiement direct pour internet va maintenant s’internationaliser très rapidement.  » explique Patrick Rioux, co-fondateur et PDG de Othentik Technologies.

Othentik a mis au point un système de paiement direct par Internet qui permet d’initier un paiement à partir d’un site marchand et de conclure le paiement sur le site de l’institution financière du payeur. Le payeur est donc authentifié en temps réel par l’institution financière qui gère son compte, puis celle-ci paie le marchand en privé et en toute sécurité une fois la transaction autorisée.

La solution de Othentik est celle qui répond le mieux aux besoins sans cesse croissants de toutes les parties concernées dans une transaction en ligne : le consommateur, le marchand et l’institution financière. Avec le système de Othentik l’authentification du client est faite par sa propre institution financière et le marchand est payé de manière sûre et garantie.

 

À PROPOS DE WORLD CARGO ALLIANCE

World Cargo Alliance est le plus vaste réseau d’agences indépendantes d’expéditions aérienne et maritime au monde. Afin de préserver sa neutralité, cette société incorporée au Colorado en 1998 ne détient aucune agence d’expédition en propre. Maintenant basé à Miami, World Cargo Alliance dessert plus d’un millier d’agences indépendantes réparties dans plus de 115 pays.

À PROPOS D’OTHENTIK TECHNOLOGIES

En affaires depuis plus de quatre ans, OTHENTIK TECHNOLOGIES est une société canadienne établie à Montréal. Spécialisée en commerce électronique, elle fournit aux institutions financières, aux marchands ainsi qu’aux consommateurs une solution unique et innovatrice de paiement direct pour Internet. Basée sur l’authentification bancaire, cette solution vise à satisfaire pleinement leurs besoins en termes de ventes et d’achats de produits ainsi que de services en ligne.

 

 

Paru sur :

 


Biz.Yahoo.com

CBSMarketWatch.com

Finance.Lycos.com

Globeinvestor.com
L’article a également été accessible par les sites suivants
par l’entremise du Réseau PR Newswire :