Revanche NerdZ - Patrick Rioux

Pour la première fois à la télévision, Le paiement direct par Internet de Othentik à la Revanche des NerdZ sur Z Télé!

Paiement Internet : Le premier système de paiement direct par Internet
M. Mathieu Pichette et son équipe ont réalisé une courte entrevue sur le paiement par Internet d’ Othentik, pour leur bulletin d’information, avec notre président cette semaine et l’émission a été diffusée ce lundi 10 mars 2003 à 19:00 sur Z télé. On y a présenté pour la toute première fois, à la télévision, le concept de notre méthode innovatrice de paiement direct par Internet.

Photo Patrick Masbourian

Patrick Masbourian:
Une autre affaire qui va mal c’est le commerce électronique, les achats sur Internet continuent d’être inférieur aux prévisions des spécialistes. La bonne nouvelle c’est qu’une entreprise québécoise pense avoir trouvé une solution pour relancer toute la patente ! Mathieu Pichette nous explique…

Mathieu Pichette:
Fan de la Revanche, vous naviguez sur un site de NerdZ dans le but de mettre la main sur une relique de cette émission culte.

 » un tapis de souris de… les cheveux de Hugues Savoie, oh ce serait pas pire ça !
La Garde-Robe 2001 de Masbou! oh, ah, oh, …
 »

Emballé par la possibilité d’acquérir l’ex-touffe de Hugues et un peu de charme arménien vous vous apprêtez à effectuer un achat sur Internet.

Photo Mathieu PichetteSoudain, la peur vous assaille et vous renoncez à donner votre numéro de carte de crédit pour du poil pis un gilet avec Mizzou écrit d’sus.

N’ayez pas honte ! Vous faites partie de la majorité; 62% des québécois estiment qu’il n’est pas sécuritaire d’acheter en ligne par carte de crédit.

Patrick Rioux:
« Présentement les consommateurs ont beaucoup de réticences à conduire des paiements sur internet. C’est sûr que ça se situe beaucoup au niveau de la perception qu’ ils ont des façons de faire qui existent présentement sur internet, c’est là qu’on voit ou le problème est le plus important; C’est pour ca que c’est important sur internet, pas de sécuriser les infrastructures actuelles mais d’apporter une nouvelle approche. »
Mathieu Pichette:
Au terme de 3 années de recherche Othentik Technologies s’apprête à lancer HyperPaiement une méthode sécuritaire de paiement en ligne qui vous permetta de payer vos achats internet directement de votre compte de banque.
Patrick Rioux:
Présentement quand on va sur le site d’un marchand, on va donner sa carte de crédit au marchand qui va la donner à un intermédiaire ou va la traiter lui même pour aller chercher les fonds dans votre compte banque.

Nous chez Othentik, on y va de la facon opposé. On envoie le consommateur chez sa banque, et lui va indiquer à sa banque, moi je veux verser tel montant chez tel marchand.

Donc, autrement dit, on va donner l’instruction de paiement à la banque plutôt qu’à un marchand et la banque, elle, va virer les fonds vers le marchand.

Photo Patrick RiouxMathieu Pichette:
C’est plus sécuritaire ?

Patrick Rioux:
C’est beaucoup plus sécuritaire puisque le marchand n’est jamais en contact avec les informations, soit de crédit ou de débit, des consommateurs.

Mathieu Pichette:
Le concept est simple et logique.
C’est à se demander pourquoi on ne l’a pas créé plus tôt.
Bientôt, plus rien ne vous empêchera d’acheter en ligne tous ce dont vous rêviez !

Mathieu Pichette – La Revanche des NerdZ! – Z Télé – 10 mars 2003