Questions et réponses

Voici la liste des questions qui nous sont le plus fréquemment demandées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous la faire parvenir.

Qui peut payer avec HyperPaiement ?

Toute personne ou entreprise qui est détentrice d’un compte bancaire et d’un accès aux services en-ligne de cette institution.

Est-ce sécuritaire d’utiliser HyperPaiement ?

Lorsque vous procédez au paiement d’un achat sur le site Internet d’un marchand vous n’avez pas à transmettre votre numéro de carte bancaire au marchand ni à aucune tierce partie mis à part, bien sûr, votre institution financière avec qui vous traiterez en toute confidentialité.

Est-ce que HyperPaiement entre en contact avec mes informations financières ?

Non. HyperPaiement n’entre jamais en contact avec vos informations financières , HyperPaiement vous permet de vous connecter au site Internet de votre institution financière pour y effectuer vous même le paiement d’un achat ou d’une facture. Par la suite, HyperPaiement confirme au marchand l’acceptation de la transaction par l’institution financière du consommateur.

Ai-je besoin d’un logiciel ou d’un lecteur de carte ?

Aucun téléchargement de logiciel ou de lecteur de cartes (à puces ou magnétiques) n’est nécessaire. Un seul pré-requis : être abonné au services bancaires en-ligne de votre institution financière.

Combien est-ce que cela coûte pour payer avec HyperPaiement ?

L’utilisation du système HyperPaiement par les consommateurs ne requiert aucun frais d’abonnement ou de service. Ils ne doivent assumer, le cas échéant, que les frais de service courant de l’institution financière. Les frais de fonctionnement du système HyperPaiement sont entièrement assumés par le marchand. Ces frais sont moins importants que les frais de services des méthodes de paiement actuellement répandues. Il y a des économies à réaliser par les marchands sur leurs frais de vente.


Débit et/ou Crédit ?

En utilisant HyperPaiementMC les consommateurs peuvent choisir de payer directement à partir de :

leur compte bancaire ;
leur marge de crédit ;
leur compte de carte de crédit.
Toutes ces options sont disponibles sur le site Web de leur institution financière.