Finaliste aux Octas - Innovation technologique de l'année

Finaliste au concours des Octas pour le prix Innovation Technologique

Organisé annuellement depuis 1987 par la FiQ, le Réseau des TI au Québec, le concours des OCTAS est une occasion unique de reconnaître l’excellence dans le domaine des technologies de l’information au Québec.Chaque année, la FiQ rend hommage à des individus, à des entreprises ou à des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie.Au fil des ans, le concours des OCTAS a permis à plusieurs lauréats d’obtenir, par cette marque distinctive, un rayonnement et une reconnaissance sans pareils.Lors de son GALA annuel, la FiQ remet ses trophées OCTAS aux lauréats des différentes catégories, choisis par les membres de jurys constitués de spécialistes du domaine des technologies de l’information. De plus, le prestigieux trophée de l’Excellence, plus haute distinction décernée par la FiQ, est octroyé à un récipiendaire choisi parmi les lauréats de chacune des catégories.

De plus, à la suite d’une entente conclue entre la FiQ et le Concours canadien de l’informatique et de la productivité pour l’avenir (Canadian Information Productivity Awards – CIPA), tous les lauréats au concours des OCTAS voient leur projet automatiquement transmis au jury final du CIPA, chargé de déterminer les finalistes (Awards of Excellence) de cette soirée. La FIQ se charge elle-même d’acheminer les dossiers des lauréats au secrétariat du CIPA et s’assure de leur admissibilité à ce prestigieux concours pan-canadien.

Depuis 1987, le concours des OCTAS est devenu le véritable porte-étendard de l »excellence dans le secteur des technologies de l »information au Québec. Lors du Gala des OCTAS qui, en mai de chaque année, est présenté en alternance à Montréal ou à Québec, nous récompensons les projets les plus remarquables ayant été réalisés dans le domaine des TI au cours de l »année. Pour les finalistes et lauréats, il s »agit d »une vitrine promotionnelle de premier plan.Près de 1000 personnes en provenance du milieu des TI assistent annuellement à cette soirée. L »obtention d »un OCTAS a des répercussions importantes tant au Québec qu »aux niveaux national et international. Au fil des ans, cette activité aura en effet permis à de nombreuses entreprises québécoises de connaître une renommée ou un essor remarquable.

Othentik Technologies Inc. – 8 avril 2004