Une coalition … qui n’en est pas une ! Crestview Strategy sur stratégie douteuse

Andrew Lang ne fait pas mention sur sa page LinkedIn de sa vie politique libérale, il s’était présenté comme candidat libéral contre Jack Layton, le Chef du NPD.

Une coalition … qui n’en est pas une ! Pour revenir sur Crestview Strategy et sa stratégie douteuse …

 

Les registres au Commissariat au Lobbying du Canada précise qu’il ne s’agit pas d’une coalition, bien que ça s’appelle « Canadian Consumer Rewards Coalition / Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens ».

Il n’y a rien d’illégal à faire du lobbying, ça a beaucoup d’effets positifs sur l’économie et sur les communautés. Je ne connais pas assez ce domaine pour m’y étaler cependant il y a des faits qui ne trompent pas, même pour l’amateur non initié.

Une coalition qui se dit provenant du peuple « Grassroots lobbying campaign » avec comme seul fondateur de l’OSBL (la Coalition qui n’en est pas une) un avocat de Halifax, David Nurse.

David Nurse | Avocat pour la firme McIness Cooper Basé à Halifax, Nova Scotia il est celui, le seul, dont le nom apparaît dans l’enregistrement de l’OSBL « Coalition pour les récomp… » pour les taux élevés des cartes de crédit.

Nurse, retourne toute question à Toronto chez Andrew Lang, Directeur exécutif par Intérim de la Coalition (qui n’en est pas une).

Andrew Lang | Directeur exécutif intérim de la Coalition, qui n’en est pas une.

Il n’est pas mention sur sa page LinkedIn de sa vie politique libérale, il s’était présenté comme candidat libéral contre Jack Layton, le Chef du NPD.

Nathan Carr | Lobbyiste de Crestview Strategy pour la Coalition, qui n’en est pas une.

Travaille actuellement, entres autres, pour l’organisation libérale dans Etobicoke-Centre pour faire élire Yvan Baker à la prochaine élection fédérale…

Pas de rapport, probablement. Mais tout le monde sait qu’il y a bien des liens entre le Bureau du PM et les stratèges de Crestview.

Entre autres, Rob Silver, le mari de Katie Telford, la chef de cabinet du Premier Ministre Justin Trudeau a dû se retirer en 2016 de Crestview Strategy où il était actionnaire et avait participé à sa fondation parce que les pressions devenaient trop importantes au sein du cabinet du Premier Ministre Trudeau.

Et le lobby des cartes de crédit a réussi à s’implanter au gouvernement fédéral dans la dernière année.

 

Une campagne du peuple vraiment ?

Crestview Strategy peut-elle svp corriger le tir ? Dire qu’elle s’est simplement trompée de titre ou c’est le nom de la Coalition qui n’est pas juste ou la mission elle-même, ou les intervenants ou tout ça? Quelque chose pour les nombreux curieux et questionneux dont je suis ! La firme de relations publiques torontoises choisira-t-elle de ne pas se prononcer sur la Coalition qui n’en est pas une et qui viendrait du peuple.

Pour le moins que l’on puisse dire; pour une campagne du peuple qui veut en avance se prémunir d’un faux danger, on peut dire que c’est du p’tit peuple bien branché et prêt à dépenser beaucoup pour sauver quelques malheureux points de récompenses! En fait, ça leur prendra 300 ans pour récupérer leurs argents… en points de récompenses. Ça ne tient pas debout.

À moins que ce n’était qu’un prétexte… pour faire travailler du monde… une coupe d’heures par ci par là ? Dans les cas embrouillés, où la transparence n’est plus… tout est possible.

Patrick Rioux – patrick@cgocable.ca

 

 

Ce qui suit est l’enregistrement de la fiche d’un des six lobbyistes de Crestview Strategy… au service de la « Coalition » …

Enregistrement – Lobbyistes-conseils

Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens / Canadian Consumer Rewards Coalition / Nathan Carr, Lobbyiste-conseil

https://lobbycanada.gc.ca/app/secure/ocl/lrs/do/vwRg?cno=363819&regId=886332

Objets

·        Budget – Développement économique – Développement international – Impôts et finances – Industrie – Institutions financières – Petites entreprises – Questions touchant les consommateurs – Tourisme

Détails sur l’objet

Politique ou Programme

·        Related to a grassroots lobbying campaign imploring MPs to not amend the regulatory framework governing credit card industry in respect of interchange fees charged by credit card issuers to merchants.

Règlement

·        Finance Canada’s regulatory framework governing credit card industry in respect of interchange fees charged by credit card issuers to merchants.

 

Nom du client : Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens / Canadian Consumer Rewards Coalition

Nom du lobbyiste : Nathan Carr, Lobbyiste-conseil

Date de début de l’enregistrement initial : 2019-01-25

État de l’enregistrement : Actif

Numéro de l’enregistrement : 937261-363819

Financement public

Aucun financement public n’a été reçu au cours du dernier exercice financier complet.

Coordonnées du client

Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens /

Canadian Consumer Rewards Coalition                                  Numéro de téléphone : 800-689-4061

PO Box 306, Toronto Adelaide Retail                                      Adresse Web : www.consumerscoalition.ca

Toronto, ON, M5C 2J5, Canada

Représentant principal du client

Andrew LangInterim Executive Director

Renseignements sur la société mère

Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens / Canadian Consumer Rewards Coalition n’est pas une filiale d’une société mère.

Renseignements sur les membres de la coalition

Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens / Canadian Consumer Rewards Coalition n’est pas une coalition.

Renseignements sur le bénéficiaire – Personne ou organisation avec un intérêt direct

Les activités de Coalition pour les récompenses aux consommateurs canadiens / Canadian Consumer Rewards Coalition ne sont pas contrôlées ou dirigées par une autre personne morale ou physique ou par une organisation, qui est directement intéressée au résultat de cet engagement.